Les enfants d'Estaing.

Vous qui vivez, qui avez vécu ou qui avez des ancêtres ayant vécu à Estaing, vous tous "les Enfants d'Estaing" qui êtes intimement liés à ce petit village de l'Aveyron, cet espace vous est réservé.
Vous y trouverez un annuaire, un espace généalogie, des photos de classe, tous ce qui doit vous permettre de nouer ou renouer des liens entre Estagnols.

 

 

 

 

L'annuaire des enfants d'Estaing
Faciliter les liens entre Estagnols de souche ou d'adoption, c'est la raison d'être de cet annuaire.

   
  Ils sont nos ambassadeurs
Depuis la nuit des temps les Estagnols se sont expatriés aux quatre coins du monde. Certains se sont définitivement installés dans leur nouveau pays d'adoption, d'autres n'y sont que de passage.
  Thierry Bru
  Philippe Brégou
  Thérèse Munoz
  Jacques Teyssedre
  Raphaele Borie
  Caroline Lind
   
 

Souvenir de ma classe
60 ans de photos de classe, en passant de l'école privé à l'école publique, de la maternelle dite "l'asile" au cours ménagers prodigués au château par les sœurs de la congrégation religieuse Saint-Joseph d’Estaing. 60 ans de culottes usées sur les bancs des écoles Estagnoles.

   
 

Généalogie des familles d'Estaing
Pour une personne s'intallant dans la petite cité d'Estaing, il est surprenant de constater l'enchevêtrement des généalogies des différentes familles Estagnoles. Il lui sera également facile de remarquer au détour d'une conversation l'importance apportée à la connaissance de ces relations entre familles.
De ces constatations et à la demande d'un certain nombre d'entre vous est née l'idée de mettre en ligne certaines informations de base sur la généalogie des familles d'Estaing.

Estaing à ses enfants morts pour la France .
Travail de recherche effectué par Gilbert Cabanette adhérent du Cercle Généalogique du Rouergue d'Ile de France , en vue du centenaire de la guerre 1914-1918