Panorama sur la vallée du Lot et Estaing

Ici le Lot a creusé son lit dans un sous-sol constitué de matériaux d'une grande dureté. Au niveau d'Estaing c'est dans un schiste cristallin injecté de quartz qu'il dut se frayer un passage très étroit, plus en aval à partir du mont Rocous c'est le granit qu'il dut affronter.

Ce magnifique panorama se situe sur un de nos 7 circuits de randonnée pédestre mais pour les personnes ne pouvant pratiquer ce sport il est également accessible en voiture.
Signalé sur aucune carte nous allons vous donner les indications pour rejoindre un des plus beaux points de vue sur Estaing.

Coordonnées GPS:
02° 40' 12.5'' E
44° 32' 37.5'' N

A partir d'Estaing,
Prenez la route de Villecomtal (D22) sur approximativement 1 km à 1,5 km,
Empruntez la petite route montant sur votre gauche (aucune indication).
Au croisement suivant prendre à droite, la route vous faisant face rentre dans une propriété privée. Continuez jusqu'au premier virage en épingle situé au col de Baldrigues (alt.472m).
Face à vous se trouve un chemin caussenard, garez votre véhicule à cet endroit. remontez à pieds le chemin sur un cinquantaine de mètres pour pouvoir apprécier pleinement la vue sur le bourg.

Plutôt que de reprendre la même route pour rentrer sur Estaing, nous conseillons aux personnes en voiture de continuer leur circuit en redescendant dans la vallée de Trédou et d'en profiter pour visiter le village de Sébrazac possédant de très belles demeures et une église romane du XIIe en grès rouge ainsi que le hameau de Verrières et son château du XVIIe siècle.

Haut de page