L'Ouradou

Vous visiterez lors de cette randonnée la Chapelle de L'Ouradou (pour la visite s'adresser au péalable à l'Office de Tourisme) construite en 1524 et découvrirez le vignoble Estagnol. Vous longerez les crêtes des collines formant l'écrin dans lequel se blottit la cité. Ce circuit de 6 Km avec un léger dénivelé, reste à la portée d'une promenade familiale.

chapelle de l'Ouradou Estaing

(1) Départ de la Mairie (Syndicat d’initiative). Descendez la rue François d’Estaing jusqu’à l'épicerie. Prenez en face la rue Saint-Fleuret, puis la rue d’Oultre. 
(2) Après l'ancienne boucherie, montez par la 1ère ruelle se trouvant sur votre gauche. Elle s’arrête aux Coustilles et continue sous la forme d’un sentier. Celui-ci vous amènera directement à l'OURADOU. 
(3) Chapelle de l'OURADOU.( XVIème siècle). (pour la visite s'adresser au péalable à l'Office de Tourisme) Elle est de style ogival et fut construite vers 1524. Vous pouvez la visiter , elle renferme deux groupes de statues de pierre classés Monuments Historiques. La randonnée continue en direction du Nord. Prendre la route montant sur Le NAYRAC sur une cinquantaine de mètres. Vous pourrez apprécier la vue sur la presqu'île de la ROUQUETTE. 
(4) Traversez la chaussée et empruntez le chemin qui débute quelques mètres plus haut. Suivez-le jusqu’à l’ancienne route de 
LE NAYRAC, laissez les différents chemins de vignes qui montent sur votre gauche. Vous traversez le vignoble estagnol
(5) Prendre la route en remontant vers le Nord sur une centaine de mètres. Engagez vous sur le sentier se dirigeant vers le fond de la vallée. Après avoir passé une première chicane, longez la prairie. Vous êtes sur une propriété privée, respectez la. A l'extrémité Sud de ce pré vous devrez passer une seconde chicane. Descendez en direction de la route. 
(6) Empruntez celle-ci en direction d'ESTAING. 
(7) En vue de la zone artisanale prenez sur votre gauche un chemin menant à une cabane de pierre. Longez les prés et entrez dans le sous-bois. Le chemin remonte en zigzaguant. 
(8) Au croisement prenez celui de gauche. 
(9) A l' embranchement suivant, prenez le sentier qui descend et vous ramène à ESTAING par Carays.

 

En aucun cas nous ne pourrons être tenus responsables d'éventuels accidents ou modifications des conditions de réalisation de cette randonnée.

 

Haut de page